L’ancien ministre de la Justice et député d’Ennahdha au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), dont les travaux sont suspendus, Noureddine Bhiri, a été arrêté dans la matinée de ce vendredi, c’est ce qu’a fait savoir le parti d’obédience islamique, par voie de communiqué.
« Le vice-président d’Ennahdha, Noureddine Bhiri a été kidnappé ce vendredi matin par des agents en civil devant son domicile et a été conduit vers une destination inconnue. Sa femme, l’avocate Saïda Akremi a été également agressée lors de l’arrestation de son mari », lit-on de même source.
Dans ce contexte, le mouvement Ennahdha a vivement dénoncé ce qu’il a qualifié de « dangereux précédent qui prédit que le pays entrera, selon lui, dans le tunnel de la tyrannie et de la liquidation des opposants politiques de manière extrajudiciaire, par le régime putschiste après son échec à gérer le pays et son incapacité à remplir ses promesses ».
A noter que jusqu’à la rédaction de ces lignes, aucune communication officielle de la part des autorités tunisiennes n’a été émise à ce sujet.
1 Commentaire