L’armée malienne dit avoir tué près de 60 terroristes lors d’opérations militaires

Les forces armées maliennes (Fama) ont annoncé, jeudi, avoir neutralisé, près d’une soixantaine de terroristes lors d’opérations militaires menées cette semaine dans le centre et le nord-ouest du pays.

« Dans la nuit du 28 au 29 décembre 2021 les FAMa, lors d’une opération de poursuite des GAT a effectué des frappes aériennes dans la forêt de Souhé, commune de Saye, cercle de Bankass frontalier avec le Burkina Faso », a indiqué l’armée malienne, précisant que ces frappes ont tué 27 terroristes et fait plusieurs blessés graves. Selon elle, “plusieurs chefs terroristes” sont morts à cette occasion.

Par ailleurs, l’armée dit avoir tué 31 terroristes dans une attaque mercredi dans la région de Guiré (nord-ouest), près de la frontière avec la Mauritanie. Elle a reconnu avoir perdu huit soldats et deux véhicules, recensant par ailleurs sept blessés dans ses rangs.

Les embuscades et les attaques aux engins explosifs improvisés sont récurrentes, notamment dans le centre du Mali et la région des trois frontières entre le Mali, le Niger et le Burkina Faso.

Le Mali avait basculé dans l’insécurité depuis 2012 et, malgré le déploiement de forces régionales et internationales, la situation ne s’est pas stabilisée.

3 Commentaires
  1. donfefs 11 mois ago

    Thanks a ton for sharing your nice web page. hydrea bez konsultacji lekarskiej

  2. Ltyzmn 2 semaines ago

    ivermectin 12mg for sale – buy tegretol tablets order tegretol 400mg

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like