Pensionnaire du centre carcéral d’Altcourse depuis fin août, Benjamin Mendy a été transféré dans la sinistre prison de Strangeways juste avant Noël.
Chaque mois qui passe apporte son lot de déconvenues à Benjamin Mendy. Incarcéré depuis la fin du mois d’août suite à plusieurs accusations de viols et d’agressions sexuelles à son encontre, le champion du monde 2018 a pour l’heure vu toutes ses demandes de remise en liberté conditionnelle rejetées. Et juste avant les fêtes, il a même été transféré dans la prison de haute sécurité de Strangeways. L’une des plus dures de Grande-Bretagne.
C’est The Sun qui révèle l’information, rappelant tout d’abord que le HMP d’Altcourse (Liverpool) ou était placé le Français depuis plusieurs mois n’était plus suffisamment sûr pour lui. Le média cite notamment une source qui explique le déménagement de Benjamin Mendy : « Mendy et Matturie (co accusé dans le dossier, ndlr) ont été déplacés parce que leur cas est très médiatisé. Cela peut entrainer des problèmes de sécurité et de gestion des détenus.«
Au milieu de fans de United
Alors qu’Altcourse est considéré comme un centre de catégorie B, Strangeways est lui classé en catégorie A. Le joueur y serait donc plus en sécurité, mais dans des conditions particulièrement sévères. Un rapport réalisé en septembre dernier indiquait par exemple que la majorité des prisonniers du centre étaient bouclés vingt-deux heures par jour. La fameuse source du Sun termine sur une phrase ironique à l’encontre du joueur de City : « Il aura un autre problème à cause du nombre de fans de Manchester United qui se trouve ici.«
1 Commentaire