Finaliste malheureux lors de la précédente édition en Égypte et leader au classement FIFA zone Afrique depuis plusieurs années, le Sénégal est l’une des équipes les plus attendues au Cameroun. Toutefois, sa superstar Sadio Mané reste confiante et déterminée pour le sacre final à cette CAN. Pour le joueur de Liverpool, le Sénégal a tout ce qu’il faut pour monter enfin sur le toit de l’Afrique.
Avec sa pléiade de talents individuels à l’image de son capitaine Kalidou Koulibaly (Naples), Ismaëla Sarr (Watford), Edouard Mendy (Chelsea), Sadio Mané (Liverpool), Boulaye Dia (Villarreal), Abdou Diallo ou encore Idrissa Gana Guèye (PSG), le Sénégal, finaliste de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations, en Égypte, en 2019, fait partie incontestablement des meilleures sélections du continent.
À la tête du classement FIFA zone Afrique depuis plus de trois ans, l’équipe entrainée par Aliou Cissé voudrait monter enfin sur la plus haute marche du football africain, lors de la 33ème édition de la CAN, qui se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022. C’est le plus grand souhait de sa superstar Sadio Mané, qui a raté de peu le sacre, en 2019, devant l’Algérie (0-1). « Comme j’ai l’habitude de le dire, c’est une Coupe d’Afrique, c’est le sport. Et aussi je pense qu’on fait partie des nations qui partent au Cameroun pour gagner la coupe », a-t-il déclaré.
« Après, comme je l’ai toujours dit, il ne faut pas se voiler la face. On a tout ce qu’il faut pour amener cette CAN. Maintenant, on va être serein, aller avec humilité, respecter nos adversaires et se donner à fond comme on a l’habitude de le faire », a ajouté Sadio Mané, qui entamera sa compétition avec le Sénégal face au Zimbabwe (10 janvier), puis la Guinée (14 janvier) et le Malawi (18 janvier).