Une fillette de 4 ans, qui aurait été identifiée comme la petite-nièce de George Floyd, a été grièvement blessée par balle alors qu’elle dormait dans son lit aux premières heures du jour du nouvel An.
Selon ABC13, la balle a été tirée par un ou plusieurs suspects non identifiés qui ont tiré sur la maison de sa famille au Texas. La fillette identifiée comme Arianna a reçu une balle dans le torse et est dans un état stable après une opération d’urgence, a indiqué la police. La balle a perforé son poumon et son foie et a également cassé trois côtes, a rapporté ABC 13 Houston.
Au moment de la fusillade qui s’est produite vers 3 heures du matin, quatre adultes et deux enfants se trouvaient à l’intérieur de la maison de Yellowstone Blvd, dans le sud de Houston. Le père d’Arianna a dit : « Ma fille a bondi et a dit : “Papa, j’ai été touchée.”
Selon KTRK-TV, filiale d’ABC, le père d’Arianna, Derrick Delane, a déclaré que les autorités ne se sont présentées à la résidence qu’à 7 heures du matin, soit quatre heures après la fusillade. L’affilié de Fox, KRIV, rapporte que la sœur de Floyd, LaTonya, a déclaré que les ambulanciers avaient mis tellement de temps à arriver à la résidence que le père d’Ariana a dû la conduire à l’hôpital.
Le chef de police Troy Finner, qui a confirmé qu’il y avait eu une réponse tardive, a déclaré: “Je suis au courant et j’ai des inquiétudes concernant le délai de réponse retardé dans cet incident et j’ai lancé une enquête des Affaires internes. Je demande à la ville de continuer à prier pour le rétablissement complet de l’enfant et d’aider à fournir des informations qui conduiraient à l’arrestation du ou des suspects responsables. »
Arianna est une petite-nièce de George Floyd qui est décédée après avoir été menottée et clouée au sol par un officier de Minneapolis en mai 2020. L’ancien flic de Minneapolis Derek Chauvin a été condamné à plus de 20 ans de prison pour le meurtre de Floyd après avoir tenu son genou sur le cou de Floyd pendant neuf minutes et 29 secondes.