Détentrice du trophée depuis l’édition de 2019 en Égypte, l’Algérie va mettre son titre en jeu, à partir de ce dimanche 9 janvier, dans le cadre de la 33ème Coupe d’Afrique des nations au Cameroun. Le défenseur algérien Ramy Bensebaini, évoluant au Borussia Mönchengladbach (D1 Allemagne), est d’avis que le Sénégal et le Maroc sont les deux grands favoris pour le sacre final.
L’Algérie, qui reste sur une belle dynamique de 34 matchs sans la moindre défaite, depuis 2018, s’apprête à se lancer à la reconquête du titre continental. Le rêve de la bande à Riyad Mahrez est de pouvoir conserver son trophée remporté en 2019 en Égypte, en venant difficilement à bout du Sénégal (1-0). Dans un entretien accordé à la chaîne MBC, le défenseur algérien du Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensebaini, a révélé que le Sénégal et le Maroc sont les deux grands favoris pour le sacre final.
Parlant du Maroc et du Sénégal, « ils disposent de bons éléments et sont motivés », a fait savoir le défenseur. Mais, on peut imaginer que c’est aussi une manière de mettre la pression sur ces deux formations, puisque son pays, l’Algérie, détentrice de la couronne continentale, est même considéré comme le plus grand favori du tournoi et bien placé pour remporter à nouveau le trophée. Néanmoins, le joueur reconnaît que la mission des Fennecs ne sera pas du tout facile du côté du Cameroun.
Pour cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, qui se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022, l’Algérie se retrouve dans le groupe E en compagnie de la Côte d’Ivoire, de la Guinée Equatoriale et de la Sierra Leone. Le capitaine Riyad Mahrez et ses coéquipiers disputeront leur premier match contre la Sierra Leone, le 11 janvier. Quelques jours plus tard, ils croiseront la Guinée Équatoriale (16 janvier), avant de retrouver la Côte d’Ivoire.
3 Commentaires