Agression des journalistes algériens : Samuel Eto’o présente ses excuses, la Caf demande une enquête

Trois journalistes algériens ont été agressés dimanche à Douala après le match d’ouverture de la Can 2021. Le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o, a regretté cette agression en présentant ses excuses à la délégation algérienne. «Ce n’est pas l’hospitalité camerounaise», a regretté le président de la Fécafoot. Il a par ailleurs rassuré les Algériens qu’ils étaient chez eux en terre camerounaise.

Aux côtés de Charaf-Eddine Amara, son homologue de la Fédé algérienne, il déclare : «Nos chers frères journalistes, je tiens à vous présenter nos sincères excuses parce que certains de nos frères ont été agressés à Douala, a déclaré l’ancien attaquant des Lions Indomptables. Je vous demande humblement de dire à ces frères que nous demandons pardon. Je vous prie de leur demander pardon et de leur dire qu’ils sont chez eux. Nous allons saisir notre ministre et toutes nos autorités pour leur dire que nos frères sont dans notre pays et ils doivent se sentir en sécurité comme s’ils étaient à Alger (…) Que Dieu vous bénisse et que votre séjour se passe de la meilleure des manières chez vous au Cameroun.»

La Confédération africaine de football (Caf) a réagi ce lundi à l’agression des journalistes algériens à Douala. L’instance condamne et veut une enquête pour élucider l’affaire. Elle a rendu public un communiqué en rapport à la situation. Les victimes ont été dépouillées mais ils vont bien.

«Les victimes ont été prises en charge sur le plan sanitaire et leurs jours ne sont pas en danger», indique la note de la Caf.

Face à la situation, l’instance demande la contribution des autorités locales pour faire la lumière sur cette affaire.«La Caf condamne avec force cet acte indigne et exprime sa solidarité et ses vœux de bon rétablissement aux victimes. Elle invite les autorités locales à tout mettre en œuvre pour faire la lumière sur cette affaire. La Caf va immédiatement demander l’ouverture d’une enquête», peut-on lire.

Le Cocan a aussi réagi à l’agression des journalistes algériens. Regrettant l’incident malheureux, le Comité local de la Can a regretté que ce groupe de journalistes ait logé dans un hôtel non retenu par le Cocan et la Caf. Le comité invite toutes les délégations étrangères à respecter les prescriptions en matière de sécurité.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like