Champions d’Afrique en titre, les Algériens entament, aujourd’hui, la défense de leur trophée en affrontant une équipe de la Sierra-Leone à prendre au sérieux.
En parallèle avec leur lutte contre la pandémie du Covid-19, comme toutes les autres sélections d’ailleurs, les joueurs de l’Equipe nationale algérienne de football feront, aujourd’hui, leur entrée en lice. Ce sera à partir de 13h Gmt, au stade Japonam à Douala. Champions d’Afrique en titre, les Algériens savent très bien qu’ils sont attendus par tous leurs adversaires, en commençant par celui d’aujourd’hui, dans un groupe E où figurent également la Guinée-Equatoriale et la Côte d’Ivoire.
Djamel Belmadi a révélé que Ramy Bensebaïni et Mehdi Tahrat étaient incertains face aux Leones Stars.
«Ramy Bensebaini est malade mais ça n’a rien à voir avec le Covid-19», a fait savoir Djamel Belmadi qui a évoqué entre autres le cas du défenseur Mehdi Tahrat, contrôlé positif lors du départ des Algériens du Qatar vers le Cameroun et qui rejoindra ses coéquipiers aujourd’hui. Les deux joueurs, diminués, sont incertains pour la rencontre face à la Sierra-Leone.
Par ailleurs, Aïssa Mandi et Sofiane Feghouli se sont entraînés à part hier, sans qu’il n’ait été donné d’indications particulières quant à leur présence ou non face à la Sierra-Leone. Deux autres cas de Covid existeraient au sein des Fennecs mais sans que leur nom n’ait été dévoilé.
Pour diriger ce match, la Caf a désigné l’arbitre mauricien Imtehaz Heeralall.
Programme du jour
13h Algérie-Sierra Leone
16h Nigeria-Egypte
19h Soudan-Guinée Bissau
1 Commentaire