Le match entre la Tunisie et le Mali est un choc des « Aigles » dans cette Coupe d’Afrique des Nations du groupe F. Les « Aigles » de Carthage affrontent les « Aigles » du Mali, tandis que la Mauritanie défiera la Gambie.
La Tunisie n’a connu aucun problème pour se qualifier pour cette CAN en réalisant quasiment un parcours parfait (5 victoires, 1 nul) dans son groupe de qualification. Dans cette sélection, on retrouve évidemment le Stéphanois Khazri, mais aussi plusieurs connaissances de la Ligue 1 avec Khaoui de Clermont, Bronn du FC Metz ou Touzhgar de Troyes. En revanche, le sélectionneur des Aigles de Carthage ne pourra pas compter sur son capitaine Msakni, mais aussi sur Jaziri et la pépite Mejbri, tous positifs à la Covid.
L’équipe du Mali en forme
De son côté, le Mali arrive au Cameroun avec beaucoup d’ambitions. En effet, les « Aigles » viennent de se qualifier pour les barrages la Coupe du Monde 2022. Les Maliens ont réalisé une très bonne campagne éliminatoires avec 5 succès pour un seul match nul dans sa poule du 2e tour. La dernière défaite de la sélection malienne remonte au mois de juin et c’était un amical contre la Tunisie (1-0).
Dans cette sélection, on retrouve plusieurs joueurs de Ligue 1 avec Hamari Traoré de Rennes, Kouyate de Metz, Doumbia de Reims, Coulibaly de Nantes, ou Touré du Stade de Reims. En forme, le Mali avait également atteint la finale du Championnat des nations africaines face au Maroc. Pour son entrée en lice, la Tunisie, outsider pour le titre devrait au moins accrocher le match nul face au Mali.
Dans l’autre match de la poule, la Mauritanie fera face à la Gambie. Coaché par un autre Franco-Portugais, Didier Gomes Da Rosa, la Mauritanie a préparé cette Coupe d’Afrique des Nations en signant 2 bons matchs nuls face à des sélections supposées supérieures, le Burkina Faso (0-0) et le Gabon (1-1).
La Gambie quant à elle, reste sur 3 matchs amicaux inquiétants. L’équipe de Tom Saintfiet doit rassurer d’entrée pour rester dans la compétition. Sur ce, les « Scorpions » de la Gambie peuvent compter sur les joueurs qui évoluent dans les championnats européens. Il s’agit d’Omar Colley (Sampdoria), Musa Barrow (Bologne) et Sulayman Marreh (La Gantoise).
Programme Groupe F
13h00 Tunisie / Mali
19h00 Mauritanie/ Gambie
laylbail 8b1722fb69 https://marketplace.visualstudio.com/items?itemName=makesys.Sai-Production-Suite-10-Dongle-Crack-UPDATEDedl