La Douane sénégalaise a mis à exécution les décisions de la Cedeao. Le bureau des douanes de Moussala Maining, situé à la frontière entre le Mali et le Sénégal, a suspendu toutes les transactions financières.
Même si la fermeture de la frontière sénégalo-malienne n’est pas vraiment encore effective, il reste que les transactions douanières sont pour le moment suspendues au niveau du Bureau des douanes, notamment à Moussala, a appris Le Quotidien, à partir d’une source douanière. Toutes les opérations commerciales à destination ou en provenance du Mali sont actuellement bloquées au niveau de ces passages officiels. A Moussala, poste frontalier avec le Mali, la mesure est entrée en vigueur depuis le lundi matin.
Ainsi, aucun document permettant une quelconque transaction ne saurait être délivré, a assuré un gendarme trouvé sur les lieux. Sur place, de part et d’autre, des gros porteurs sont immobilisés en application des instructions de la Cedeao. Pour l’heure, les autres forces de défense et de sécurité, établies dans la zone, attendent les ordres de leur supérieur hiérarchique pour entreprendre toutes les actions allant dans le sens de la mise à exécution des décisions de l’organisation régionale à l’endroit du Mali.
2 Commentaires