L’artiste malien Sidiki Diabaté se produira dans un concert, le 20 janvier prochain, au Boulevard de l’Indépendance, à Bamako, à l’occasion de la fête des Forces armées du Mali (FAMa). Le prince de la kora a fait l’annonce via son compte Instagram.
Garants de la défense de l’intégrité territoriale et de la souveraineté du Mali, les Forces armées maliennes (FAMa) célèbrent leur 61ème anniversaire, le 20 janvier prochain. À cette occasion, le jeune artiste Sidiki Diabaté a décidé de se produire lors d’un concert gratuit, au Boulevard de l’Indépendance à Bamako.
« Soutenir nos FAMa, surtout en cette période que traverse notre pays, est une affaire de tous. Je vous donne rendez-vous le 20 janvier, au Boulevard de l’Indépendance, pour un concert 100% gratuit, pour qu’ensemble nous célébrions la bravoure de nos FAMa », a-t-il écrit sur son compte.
Le concert sera sous le parrainage du président de la Transition au Mali, le colonel Assimi Goïta, et la marraine n’est autre que la philanthrope Fatoumata Batouly Niane. Il faut dire que le Mali est actuellement sous embargo de plusieurs pays voisins, ceux de la CEDEAO. Et c’est dans ce contexte que ses forces armées maliennes seront célébrées, en présence de Sidiki Diabaté.
1 Commentaire