Nigéria : Un inspecteur de police tué par des hommes armés

Des hommes armés ont attaqué un poste de police à Mgbidi, dans l’État d’Imo. Un inspecteur de police a été tué dans l’attaque et un autre a été blessé.

Le responsable des relations publiques de la police à Imo, Michael Abattam, a confirmé l’attaque de l’installation de sécurité dans une déclaration samedi. Bien qu’il ait déclaré que le personnel de police en service a repoussé l’attaque des assaillants, un inspecteur de police a été tué et un autre policier a été blessé.

Racontant comment l’incident s’est produit, Abattam, un surintendant principal de la police, a expliqué que le poste a été attaqué vendredi soir. Peu après l’arrivée des assaillants dans une camionnette, ils ont commencé à tirer sporadiquement pour tenter d’entrer dans la station, ce qui a provoqué des tensions dans la zone.

Mais les agents de sécurité en service, selon le porte-parole du commandement, ont tenu bon et se sont positionnés de manière professionnelle pour repousser les hommes armés. Une fusillade s’en est suivie, et les assaillants auraient été maîtrisés, ce qui les a contraints à battre en retraite et à s’enfuir dans le véhicule avec lequel ils étaient venus.

Selon M. Abattam, les agents de police se sont rapidement lancés à leur poursuite dans une chasse à l’homme “vigoureuse et agressive” pour s’assurer qu’ils soient arrêtés et traduits en justice.

doingbuzz

1 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like