Le laboratoire Pfizer va investir 520 millions d’euros sur 5 ans en France pour soutenir la production et la recherche de traitements contre le Covid-19. Le PDG Albert Bourla a également annoncé lundi qu’une partie d’un traitement anti-Covid va être produite par le sous-traitant pharmaceutique français Novasep.
Le laboratoire Pfizer compte investir 520 millions d’euros sur 5 ans en France pour lutter contre le Covid-19, a déclaré, lundi 17 janvier, le PDG de Pfizer, Albert Bourla, à BFM TV.
Il a ajouté que Pfizer s’apprête à confier au sous-traitant pharmaceutique français Novasep, sur son site de Mourenx (Pyrénées-Atlantiques), une partie de la production mondiale du principe actif de sa pilule anti-Covid. Pfizer a indiqué que les activités de transfert technique, de développement et d’installation des équipements sur ce site commenceront aussi tôt que possible.
Le laboratoire s’est également engagé à travailler avec les établissements de santé en France dans le but d’augmenter significativement le recrutement de patients dans ses essais cliniques au cours des cinq prochaines années.
Reuters
bossa nova jazz