L’équipe des Comores est sortie de la CAN 2021, après une défaite face au Cameroun en 8ème de finale. Carrément défavorisés du fait d’une équipe décimée par la Covid 19, les Comoriens ont, malgré une prestation séduisante, perdu le match face aux lions indomptables. Après leur défaite, les internautes ont grogné et dénoncent une supercherie flagrante du pays organisateur de la CAN 2021.
L’abnégation et la détermination n’ont pas suffi aux Comoriens pour se qualifier pour les quarts de finale, relataient les spécialistes du ballon rond. L’équipe des Comores étant paralysée par la pandémie de la Covid-19, discutant la rencontre sans gardien de formation, en plus d’avoir encaissé un carton rouge à la 6ème minute de jeu. Les Comoriens sont ainsi sortis par la grande porte avec les honneurs, en perdant face au Cameroun sur un score de (2-1).
Peu avant le match, les internautes s’insurgeaient déjà contre un favoritisme envers le Cameroun. La défaite des Comores a accentué les réprimandes les minutes après le coup de sifflet final. Sur leurs profils respectifs, artistes chanteurs, comédiens, humoristes, influenceurs, personnalité publiques ou citoyens ordinaires, ont décrié une conspiration contre l’équipe déchue.
Sur internet, les réactions, ont convergé vers un encensement de l’équipe perdante, les Comores. Les commentaires à l’endroit du Cameroun quant à eux étaient plutôt défavorables.
« tricheurs », « les Comores éliminés de la CAN, mais vainqueur dans les cœurs des Africains. « , « honte au Cameroun », « CAN truquée » pouvait-on lire entre les multiples réactions sur la toile. Les moins colériques se sont limités à féliciter les Comores malgré sa défaite.
Le pays organisateur perd ainsi en crédibilité selon les internautes. Pour eux, ce qu’ils qualifient de mascarade ne fait qu’entacher l’image du football africain. Ils invitaient par ailleurs, les organisateurs à une meilleure transparence dans la suite de la compétition.
1 Commentaire