Un homme a été retrouvé vivant dans la section roue d’un jet après un vol de 11 heures qui a commencé en Afrique du Sud et s’est posé à Amsterdam. Les autorités néerlandaises se sont dites « surprises » qu’il ait survécu.
Un passager clandestin a survécu d’une manière incroyable à un vol de 11 heures entre l’Afrique du Sud et Amsterdam aux Pays-Bas dans la section des roues de l’avion.
Les autorités néerlandaises se sont dites surprises de l’homme retrouvé vivant.
La police, qui est responsable du contrôle des frontières néerlandaises, a déclaré dans un communiqué qu’il est « très, très inhabituel » que quelqu’un survive à un voyage à de telles hauteurs et à des températures aussi basses.
L’homme, dont la nationalité et l’âge ne sont actuellement pas connus, s’est glissé entre les roues de l’avion de fret Cargolux qui est arrivé dimanche à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam, selon la police militaire néerlandaise.
Les données de vol suggèrent que le cargo Boeing 747 a décollé en Afrique du Sud et a fait escale à Nairobi, au Kenya.
« L’homme va bien compte tenu des circonstances et a été transporté à l’hôpital », a indiqué la police.
La police n’a jusqu’à présent pas été en mesure de déterminer la nationalité et l’âge de l’homme. On ne sait pas non plus si l’homme est monté à bord de l’avion en Afrique du Sud ou au Kenya.
« Notre première préoccupation, bien sûr, était sa santé », a déclaré la porte-parole Joanna Helmonds.
« C’est définitivement très inhabituel que quelqu’un ait pu survivre au froid à une telle hauteur – très, très inhabituel. »
Un porte-parole du transporteur de fret Cargolux a confirmé que l’homme était sur un vol opéré par Cargolux Italia.
2 Commentaires