L’entraineur du Cap Vert, Pedro Leitao Brito, s’est dit fier de ses joueurs malgré leur élimination en huitième de finale par le Sénégal, promettant des « merveilles » dans le futur.
« Je suis fier de mes joueurs. Nous allons faire des merveilles« , a-t-il dit en conférence de presse. Les Lions du Sénégal se sont qualifiés en quart de finale en dominant (2-0) les Requins Bleu du Cap-Vert. Sadio Mané (62-ème mn) et Bamba Dieng (92-ème mn) ont marqué les buts des Sénégalais. Le Cap-Vert a terminé le match à neuf avec l’expulsion de Jeffrey Fortes et du portier Josimas Dias.
Le technicien cap-verdien a indiqué qu’ à 11, son équipe pouvait disputer le match face au Sénégal. « Avec le deuxième carton rouge, c’était très difficile de terminer la rencontre. C’était très difficile, mais nous avons bataillé pour faire quelque chose« , a dit Pedro Leitao Brito. Il a invité à réfléchir sur la VAR.
Le technicien a également rappelé les difficultés rencontrées ces derniers jours avec des cas d’intoxication alimentaire et de Covid-19 durant la préparation. « Nous n’avons pas démérité. Nous allons commencer à travailler pour la prochaine édition de la CAN. Nous allons grandir. Nous allons réagir« , a promis l’ancien joueur des Requins bleu.
Parlant du Sénégal, il estime que le groupe, à l’image des « grandes équipes« , va « grandir au fur et à mesure qu’avance » la compétition.
APS
1 Commentaire