Le clan Trump a découvert l’existence du TrumpCoin, une cryptomonnaie qui n’a rien à voir avec l’ancien président américain, six ans après sa création. Son fils Eric Trump menace d’intenter une action en justice.
Crée en 2016 pour soutenir Donald Trump lors de l’élection présidentielle américaine, le TrumpCoin n’avait jamais attiré l’attention de l’ancien président des États-Unis. Son fils Eric Trump est désormais informé de l’existence de cette cryptomonnaie et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas en phase avec le projet. Sur le réseau social Twitter, il a tenu rappelé que cette monnaie numérique n’a rien avoir avec sa famille et estime que ses créateurs sont des escrocs.
https://twitter.com/EricTrump/status/1485700519448432646?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1485700519448432646%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.journaldugeek.com%2F2022%2F01%2F27%2Ftrumpcoin-le-clan-trump-decouvre-la-cryptomonnaie-et-annonce-des-poursuites%2F
« Alerte à la fraude : il a été porté à notre attention que quelqu’un fait la promotion d’une cryptomonnaie appelée « TrumpCoin » (Symbole « TRUMP ») », a indiqué le fils de l’ancien président. « Cela n’a RIEN à voir avec notre famille, nous n’autorisons pas cette utilisation et nous ne sommes en aucun cas affiliés à ce groupe ». Et Eric Trump d’ajouter : « Des poursuites judiciaires seront engagées ».
Six ans après, Eric Trump découvre le TrumpCoin
Assimilé à un memecoin, TrumpCoin a vécu une existence plutôt paisible avant de s’attirer les foudres de la famille de l’ex-président. Lancée en février 2016, la cryptomonnaie soutient les partisans de Donald Trump et n’a pas tardé à réagir aux attaques d’Eric Trump. Dans un communiqué, les responsables du TrumpCoin assurent être en « communication directe » avec le fils de Donald Trump pour « clarifier » la situation. Ils confirment au passage qu’il ne s’agit pas d’une fraude et rappellent qu’ils n’ont jamais affirmé que TrumpCoin était lié à Donald Trump.
@EricTrump, this is on our website https://t.co/ilziwkSinB. https://t.co/mhWEnQhqYS pic.twitter.com/ISO394MkHN
— Freedomcoin – #1 Patriot Cryptocurrency 🦅 (@FreedomcoinWW) January 24, 2022
@EricTrump, this is on our website https://t.co/ilziwkSinB. https://t.co/mhWEnQhqYS pic.twitter.com/ISO394MkHN
— Freedomcoin – #1 Patriot Cryptocurrency 🦅 (@FreedomcoinWW) January 24, 2022
Le site Vice a repéré que le canal Telegram avait connu un afflux de nouveaux membres suite à la médiatisation de l’affaire. Le groupe a également publié une capture d’écran montrant un message direct qu’Eric Trump leur avait envoyé. Ce dernier cherchait alors à entrer en contact avec l’un des responsables du TrumpCoin et ne semble pas avoir apprécié que son message privé devienne public. « Il n’a pas répondu depuis la publication de la capture d’écran, il n’a pas peut-être pas trop aimé ça », ont expliqué les créateurs de la cryptomonnaie.
Donald Trump n’est « pas fan » des cryptomonnaies
Très actif sur les réseaux sociaux jusqu’à la suspension de ses comptes, Donald Trump n’a jamais vraiment apprécié les cryptomonnaies. « Je ne suis pas un fan du bitcoin et des autres cryptomonnaies, qui ne sont pas de l’argent et dont la valeur est très volatile et basée sur du vent. Les cryptoactifs non réglementés peuvent faciliter les comportements illicites, notamment le commerce de la drogue et d’autres activités illégales….. » expliquait l’ancien président sur Twitter en juillet 2019. Il en avait profité pour rappeler : « Nous n’avons qu’une seule vraie monnaie aux États-Unis, et elle est plus forte que jamais, à la fois fiable et sûre (…) Elle s’appelle le dollar des États-Unis ! ».
healing meditation
ivermectin human – purchase candesartan for sale oral carbamazepine
buy isotretinoin online cheap – buy generic dexona for sale brand zyvox 600 mg
amoxicillin over the counter – combivent 100mcg usa buy ipratropium generic