Avant que la lumière de l’aube n’atteigne le sommet de Calabasas, Dan Medina a traîné sa statue en bronze de 150 livres de Kobe et Gianna « Gigi » Bryant sur le sentier escarpé et étroit.
Médine, négociant le sentier érodé, ne pouvait pas voir les collines qui s’élevaient. Il a finalement atteint la crête, où il a placé son mémorial officiel mais temporaire sur le site où la star du basket-ball, sa fille et sept autres personnes ont été tuées il y a deux ans lorsque l’hélicoptère dans lequel elles se trouvaient s’est écrasé. Le site était depuis longtemps un lieu sacré pour de nombreux fans de Kobe Bryant . Eh bien, il y avait un centre.
« Vous venez ici et c’est un peu émouvant », a déclaré Medina, un sculpteur de West Hills, qui dit que le bronze est une version plus petite d’une grande sculpture grandeur nature qu’il est en train de créer. « Les fleurs, les maillots, les chapeaux s’envolent et je pense que nous avons besoin de quelque chose de plus permanent. »
La statue de Medina représente Bryant dans un uniforme des Lakers avec son bras autour de Gigi , qui porte également son uniforme de basket-ball tenant un ballon. À la base, Medina a inclus les noms de tous ceux qui sont morts dans l’accident d’hélicoptère, qui, en plus des Bryants, a tué Christina Mauser ; Payton et Sarah Chester; John, Keri et Alyssa Altobelli; et le pilote Ara Zobayan.
« Les héros vont et viennent mais les légendes sont éternelles », lit-on sur l’inscription.
La statue a accueilli les fans, les habitants et même ceux qui ont travaillé avec l’athlète qui a fait le voyage mercredi à environ 1 000 pieds au-dessus de Las Virgenes Road pour se souvenir de ceux perdus le 26 janvier 2020. Ils se sont assis la plupart du temps en silence dans la sérénité de l’endroit. Certains ont versé des larmes et d’autres ont rappelé des souvenirs de grandeur.
« C’est génial. C’est quelque chose de spécial à voir. Comment font-ils pour arriver jusqu’ici ? a déclaré Walter Garcia, 33 ans, alors qu’il tournait le coin et a vu la statue avec des fleurs, des chapeaux et des maillots en dessous avec en toile de fond les numéros de maillot des Bryants sur le flanc de la colline marqués de rochers.
En fait, Médine a failli ne pas s’en sortir. Le bronze était si lourd que la poignée de son chariot s’est cassée et, comme il l’a expliqué, il a dû scotcher une réparation de fortune pour faire les derniers virages du sentier depuis le parking du parc à chiens jusqu’au sommet du canyon.
La statue devait être debout du lever au coucher du soleil. Il sait que le placer là de façon permanente nécessiterait des permis et plus encore.
« Je veux en quelque sorte suivre la loi, respecter les habitants, respecter les montagnes de Santa Monica », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il espère que la version grandeur nature trouvera une maison au centre-ville de LA, où plusieurs autres de ses grands bronzes ornent déjà domaines.
L’hélicoptère transportant Bryant et Gianna, ainsi que plusieurs de ses coéquipiers, quelques parents et entraîneurs, ont décollé peu après 9 heures du matin de l’aéroport John Wayne dans le comté d’Orange, en direction de l’aéroport de Camarillo pour le deuxième jour d’un tournoi du week-end à la Mamba Academy. à proximité de Thousand Oaks.
Une enquête du National Transportation Safety Board a déterminé que la décision de Zobayan de voler selon les règles de vol à vue dans des conditions nuageuses avait entraîné sa désorientation spatiale et la perte de contrôle de l’avion . La pression auto-induite «probable» de Zobayan pour amener Bryant à destination et un examen inadéquat des procédures de gestion de la sécurité par l’exploitant de l’hélicoptère ont contribué à l’accident.
Brandon Zamora, 23 ans, debout devant la statue, a déclaré que la montée de 20 minutes sur le sentier du deuxième anniversaire était le moins qu’il pouvait faire pour Bryant, qui a tant fait pour LA « Il était plus qu’un basketteur. Il s’est donné à 100% dans tout ce qu’il a fait. Il a remporté un Oscar, était un chef d’entreprise et par-dessus tout un exemple pour les pères du monde entier », a déclaré Zamora.
Son rôle de père est revenu à maintes reprises alors que de petits groupes de fans se dirigeaient vers le virage du sentier où tout s’est terminé.
« Mon fils et moi avons rencontré Kobe, et j’ai dit à mon fils que ce serait quelque chose dont il se souviendrait pour le reste de sa vie », a déclaré Jesus Avila, 45 ans, de North Hollywood. Avila, qui portait son maillot Lakers Bryant avec le numéro 24 dans le dos, a placé une photo du trio de ce jour-là sur le mémorial de fortune. « Je suis venu ici pour célébrer sa vie, pas pour pleurer. »
latimes
To the actuglobe.com Webmaster, exact below: Link Text
Hello actuglobe.com Admin, very same right here: Link Text