La diva de la musique béninoise Angélique Kidjo (61 ans), figure sur la liste de Forbes des 50 femmes de plus de 50 ans qui réussissent en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
Militante dévouée pour les femmes et les enfants en Afrique et même à travers le monde, Angélique Kidjo fait partie des 50 femmes de plus de 50 ans qui réussissent en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, du magazine économique américain Forbes. Elle a notamment fondé, en 2006, la Batonga Foundation, une fondation caritative visant à soutenir les efforts d’entrepreneuriat des femmes et l’éducation des filles, en 2006.
En 2020, Batonga a géré 173 clubs de leadership pour les filles âgées de 10 à 18 ans et a créé 50 cercles de petites entreprises pour les jeunes entrepreneuses qui, à leur tour, ont vu le lancement de 50 nouvelles entreprises. « Les femmes du monde entier prouvent que 50 ans et plus est le nouvel âge d’or. Voici les fondateurs, les chefs d’entreprise et les dirigeants politiques, les scientifiques et les avant-gardes ouvrant la voie à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique », a écrit Angélique Kidjo sur son compte Instagram.
« Merci Forbes de m’avoir incluse dans votre liste #50over50 ! », a-t-elle poursuivi. Angélique Kidjo a été naturellement plébiscitée pour avoir déjà remporté trois des quatre prix Grammy pour lesquels elle a été nommée. Elle a aussi eu l’honneur d’être désignée pour rehausser la cérémonie du prix Nobel de la paix en 2011, l’Assemblée générale des Nations Unies en 2015, et la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo en 2021.
Notons pas ailleurs que la chanteuse béninoise était invitée pour « The Estelle Show », information qu’elle a également partagé sur son compte, sans véritablement mettre la date. « C’était tellement agréable de retrouver ma sœur Estelle Darlings pour « Love on a Wednesday » dans le cadre de The Estelle Show sur Apple music Apple Radio ! Écoutez notre conversation complète sur le lien dans la bio », a-t-elle posté.
1 Commentaire