Rached Ghannouchi, le président du Parlement tunisien suspendu en juillet 2021 par Kaïs Saïed, a mis en garde jeudi contre une explosion sociale six mois après ce qu’il qualifie de coup d’Etat présidentiel.
Rached Ghannouchi, qui dirige la formation islamiste Ennahda, principal parti d’opposition, a estimé que le coup de force de Saïed, son accession aux pleins pouvoirs et sa volonté de modifier la Constitution de 2014 avaient isolé la Tunisie.
Ghannouchi s’exprimait lors d’une réunion en ligne de membres du parlement, la première depuis que Kaïs Saïed a suspendu les travaux de l’Assemblée.
« Le coup d’État a entraîné un isolement international étouffant… une flambée des prix et une situation sociale qui menace d’exploser », », a-t-il dit.
Avec un taux de chômage d’environ 18%, la Tunisie est aussi confrontée à une crise financière et les réformes nécessaires à l’obtention de l’aide internationale risquent de déclencher des troubles sociaux.
Le nouveau gouvernement nommé en septembre par Kaïs Saïed a annoncé une loi de finances incluant certaines des réformes réclamées par ses créanciers, mais qui a été critiquée par les partis d’opposition.
Good website you possess right here. venta libre de apo-valsart en Bélgica
stromectol us – candesartan over the counter carbamazepine 200mg tablet
accutane for sale – order decadron 0,5 mg online zyvox cheap
amoxicillin canada – amoxil for sale online buy ipratropium 100 mcg online
zithromax 500mg oral – purchase bystolic pill nebivolol us
order omnacortil 10mg generic – generic azithromycin 250mg purchase progesterone generic
buy generic neurontin – cost gabapentin 600mg order sporanox 100 mg generic
cheap lasix 100mg – order piracetam 800 mg generic order betnovate 20gm without prescription
buy acticlate sale – oral doxycycline glucotrol 10mg oral