La chanteuse barbadienne a décidé de s’engager pour l’environnement par le biais de sa fondation Clara Lion, en offrant 15 millions de dollars à diverses associations œuvrant pour le bien de la planète.
Quand Rihanna a des convictions, elle n’hésite pas à mettre la main au porte-monnaie. La star vient d’investir 15 millions de dollars, soit 13 millions d’euros, dans dix-huit organisations en faveur de la justice climatique via sa Fondation privée Clara Lionel. La chanteuse, qui s’est reconvertie en femme d’affaires philanthrope, a annoncé ce mardi 25 janvier, que cette somme considérable serait distribuée à plusieurs ONG qui œuvrent aux Caraïbes et aux États-Unis. Parmi elles, la Climate Justice Alliance, l’Indigenous Environemental Network ainsi que Movement for Black Lives.
« Les catastrophes climatiques, dont la fréquence et l’intensité augmentent, n’affectent pas toutes les communautés de la même manière, les minorités et les États insulaires étant les plus touchés par le changement climatique », a déclaré dans un communiqué, la milliardaire, originaire de la Barbade. La star a souligné que sa fondation, qui portent le nom de ses grands-parents, fait de la justice sociale et climatique sa priorité.
Ce n’est pas la première fois que la pop star fait preuve de générosité. Alors que la pandémie battait son plein en 2020, elle s’est associée à l’ex-PDG de Twitter, Jack Dorsey, pour faire un don à hauteur de 15 millions de dollars à des services de santé mentale, ainsi que de 2,1 millions de dollars dans l’aide aux victimes de violence domestique à Los Angeles.