L’Egypte a battu le Maroc, ce dimanche, en quarts de finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Les Pharaons passent en demi-finale.
Dans un derby explosif au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, pour le compte du troisième quart de finale de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, les Pharaons d’Egypte, septuples vainqueurs de cette compétition, ont renversé les Lions de l’Atlas du Maroc (2-1), cet après-midi. Ils rejoignent ainsi, en demi-finale, le Cameroun, pays hôte du tournoi, qui a pris le meilleur sur la Gambie (2-0), hier, au stade de Japoma de Douala.
Le Maroc est passé à côté de son sujet. Après avoir mené au score dès la 7ème minute de jeu sur un penalty transformé par son virevoltant ailier Sofiane Boufal, le Maroc s’est fait renverser par une redoutable équipe égyptienne, emmenée par un certain Mohamed Salah. C’est d’ailleurs l’attaquant de Liverpool qui permet aux siens d’égaliser à la 53ème minute de jeu d’une belle frappe (1-1). La tension monte dans la partie et c’était une bataille générale qui s’installait sur la pelouse du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, n’eut été l’intervention de l’arbitre sénégalais Maguette Ndiaye.
Au terme des 90 minutes du temps réglementaire, le score était de parité de 1-1 et il a fallu faire recours aux prolongations. L’Égypte, qui avait effectué quelques changements, parvient à prendre l’avantage pour la première fois dans cette partie grâce à une réalisation du nouvel entrant Mahmoud Hassan alias « Trezeguet ». À la 100ème minute de jeu, Mohamed Salah glisse le ballon à « Trezeguet », qui le pousse au fond du but (2-1). Le Maroc va courir derrière l’égalisation, mais le score ne bougera plus dans cette partie et c’est finalement l’Égypte qui l’emporte.
Programme : ¼ de finale
Dimanche 30 janvier 2022
- Égypte / Maroc 2-1
- 19h00 Sénégal / Guinée Equatoriale
Outstanding post however I was wondering if you could write a litte more on this subject?
I’d be very grateful if you could elaborate
a little bit more. Kudos!