Un femme accuse le rappeur américain Chris Brown de l’avoir droguée puis violée

Une femme a porté plainte au civil contre le rappeur américain Chris Brown, l’accusant de l’avoir droguée puis violée fin 2020 en Floride lors d’une soirée sur un yacht.

Ce n’est pas la première fois que Chris Brown est visé par une plainte pour viol. Une femme qui a gardé l’anonymat a porté plainte au civil aux Etats-Unis contre le rappeur américain.

D’après la plainte, dont l’AFP a consulté une copie, Chris Brown avait invité la plaignante, décrite comme «?chorégraphe, danseuse, mannequin et artiste musicale?», sur un yacht amarré au domicile du rappeur Diddy en Floride, le 30 décembre 2020.

Droguée, puis violée

La jeune femme dit avoir bu lors de cette soirée un verre offert par Chris Brown qui l’a rendu «?désorientée et physiquement instable?».

Elle accuse l’artiste de l’avoir emmenée dans une chambre où, malgré ses protestations, il lui a retiré son bas de maillot de bain avant de la violer.

«?Servir d’exemple?»

«?Les événements traumatisants que la plaignante […] a subis sont choquants et devraient tous nous horrifier?», insiste la plainte, déposée jeudi à Los Angeles. La jeune femme dit chercher «?à obtenir justice pour elle-même?» et espère aussi «?servir d’exemple?» à d’autres qui pourraient «?avoir été à la merci?» de Chris Brown.

Ses avocats, Ariel Mitchell et George Vrabeck, ont affirmé au site spécialisé TMZ que leur cliente n’avait pas signalé le viol à la police à l’époque car elle était étudiante en médecine et était gênée.

« De vraies conneries?»

Chris Brown a réagi après la plainte en postant une story sur son compte Instagram, écrivant «?À chaque fois que je sors de la musique ou un projet ‘ILS’ essayent de balancer de vraies conneries?», sans préciser à qui il fait référence.

Le chanteur américain fait l’objet d’accusations de viol dans un palace parisien en janvier 2019, au sujet desquelles un juge d’instruction français enquête. Chris Brown, qui ne fait l’objet d’aucune poursuite à ce stade, a démenti les faits.

En 2009, il avait été condamné pour avoir frappé sa petite amie de l’époque, la chanteuse superstar Rihanna, qui n’avait pu assister à la cérémonie des Grammy Awards en raison de ses blessures.

2 Commentaires

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like