Meghan Markle : pourquoi son départ profite à Camilla Parker-Bowles

Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, Meghan Markle, duchesse de Sussex lors de la garden party pour les 70 ans du prince Charles au palais de Buckingham à Londres. Le 22 mai 2018

Meghan Markle s’est vu retirer un nouveau patronage, celui du National Theatre. Après un an d’inoccupation, il revient à Camilla Parker-Bowles, qui le désirait depuis plusieurs années.

Voilà plus de deux ans que le prince Harry et Meghan Markle ont renoncé aux titres qui les engageaient auprès de la famille royale d’Angleterre. Le 18 janvier 2020, le site officiel de Buckingham palace publiait un communiqué de presse dans lequel la reine Elizabeth II expliquait avoir trouvé un accord avec le couple, après une longue période de frictions familiales. 

« Après plusieurs mois de conversations et quelques discussions plus récentes, je suis heureuse d’annoncer que nous avons trouvé ensemble une voie constructive et positive pour mon petit-fils et sa famille. Harry, Meghan et Archie seront toujours des membres très aimés de ma famille », avait écrit la reine.

A l’époque, Elizabeth II avait tenu à adresser des mots pleins de tendresse et de gratitude à Meghan Markle. « Je tiens à les remercier pour tout leur travail dévoué à travers le pays, le Commonwealth et au-delà, et je suis particulièrement fière de la façon dont Meghan est devenue si rapidement l’une des nôtres « . De leur côté, Meghan Markle et le prince Harry s’étaient engagés à continuer à honorer certaines fondations et oeuvres caritatives.

Camilla Parker-Bowles prend du galon

Deux ans après leur départ, et de multiples critiques lancées à l’égard de la famille royale, Meghan Markle se voit remplacée de son statut de marraine du National Theatre. Depuis un an, l’épouse du prince Harry n’avait pas occupé ses fonctions et la reine Elizabeth a décidé de tout simplement la remplacer. Le patronage du National Theatre revient ainsi à Camilla Parker-Bowles, sur décision de la reine, rapportent nos confrères d’Histoires royales. 

Un juste retour des choses pour la duchesse de Cornouailles qui désirait occuper ce poste et avait été déçu de le voir attribué à Meghan Markle, selon des sources citées par le Sunday Times. Pour la reine, il s’agit de confirmer à sa belle-fille qu’elle a conscience qu’elle peut désormais compter sur elle pour représenter la famille royale.

1 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like