Netflix veut nous traumatiser avec son Massacre à la Tronçonneuse

 

Des collégiens et lycéens de Sédhiou ont manifesté, lundi, dans les rues de cette localité sud du pays pour réclamer la fin de la grève des enseignants qui perturbe, depuis des semaines, les enseignements apprentissages à travers le pays. Scandant des slogans résumant leurs inquiétudes face à la paralysie du système scolaire, les manifestants ont sillonné les rues de Sédhiou avant de déposer un mémorandum à la préfecture, renseigne l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

‘’L’Etat a la responsabilité de notre éducation. Nous n’accepterons pas d’être sacrifiés. Nous voulons étudier et faire des évaluations normales avant les compositions’’, a indiqué Ramatoulaye Camara, porte-parole des protestataires à l’issue de la manifestation.

Le préfet de Sédhiou, Ngoné Cissé, qui a reçu le mémorandum des mains des représentants des élèves, s’est engagé à faire parvenir le document à qui de droit.

En descendant dans les rues, les élèves de Sédhiou ont rejoint leurs camarades des autres localités du pays qui manifestent, depuis quelques jours, réclament, à travers des marches, le retour à la normale dans les écoles, alors que les syndicats d’enseignants ont entamé lundi un nouvel plan d’actions fait de gèle de cours et de débrayages.

Le SAEMS et le CUSEMS deux puissants syndicats du moyen secondaire sont principalement actifs dans ce mouvement visant à pousser le gouvernement à appliquer des accords signés avec leurs représentants.

Réponse dans quelques jours à peine sur Netflix. Le long-métrage produit par Legendary doit sortir le 18 février prochain. Dans le genre, Netflix commence à investir un certain nombre de billets verts. La plateforme prépare aussi un nouveau film d’horreur inspiré d’un fait divers qui a défrayé le chronique aux États-Unis.

3 Commentaires
  1. Ucgbsp 2 semaines ago

    stromectol for humans – buy tegretol 400mg for sale tegretol without prescription

  2. Exdthx 5 jours ago

    purchase accutane for sale – buy accutane tablets cheap zyvox 600 mg

  3. Zyaflh 5 jours ago

    buy amoxil online cheap – valsartan 80mg brand purchase combivent online

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like