La Corée du Sud de Kwon ira au Mondial 2022

Pas d’exemption de service militaire cette fois-ci.

En Asie, rares sont les tickets synonymes de qualification pour la prochaine Coupe du monde. La faute au Qatar, qui possède déjà l’un des précieux sésames en qualité de pays hôte. Si l’Iran avait déjà composté le sien dans le groupe A des éliminatoires, la Corée du Sud vient également de s’assurer une présence au Qatar l’hiver prochain. Une qualification obtenue par les coéquipiers de Hwang Ui-Jo grâce à une victoire face à la Syrie (0-2), même privés d’Heung-min Son (blessé). Kim Jin-su a ouvert le score avant d’être imité par l’ancien Dijonnais Kwon Chang-hoon.

Il ne reste donc qu’une place de barragiste à se mettre sous la dent dans le premier de ces deux groupes qualificatifs. De l’autre côté, l’Arabie saoudite et le Japon dominent le classement du groupe B sans pour autant avoir composté leur ticket alors qu’il reste deux journées à jouer.

Avec Paulo Bento – sélectionneur des Guerriers Taeguk – et en attendant Paulo Sousa avec la Pologne, le Portugal sera représenté durant cette Coupe du monde même si les coéquipiers de Cristiano Ronaldo flanchent.

sofoot

4 Commentaires

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like