Prince, Paris et Blanket, les trois enfants de Michael Jackson, se sont retrouvés à New York à l’occasion du lancement de « MJ: The Musical », qui retrace la vie du roi de la pop au son de ses tubes.
L’image est relativement rare: Prince, Paris et Blanket, les enfants de Michael Jackson, réunis sur un tapis-rouge. Les trois jeunes gens étaient présents mardi soir à la première de MJ: The Musical au Neil Simon Theatre de Broadway, une comédie musicale en hommage au roi de la pop, mort en 2009.
Prince, 24 ans, a posé pour les photographes avec sa soeur Paris, 23 ans. Ils ont ensuite été rejoints par le benjamin, appelé Blanket, âgé de 19 ans. MJ: The Musical retrace le parcours du chanteur américain. Trois comédiens l’interprètent à différentes étapes de sa vie et entonnent, tout au long du spectacle, les plus grands tubes du chanteur.
Un blason à redorer
Plusieurs célébrités et proches de l’interprète de Beat It étaient présents pour l’événement. Notamment le réalisateur Spike Lee, qui a réalisé deux documentaires sur la star, ou le pasteur Al Sharpton, proche de la famille. Et l’ambiance était parfois tendue avec les journalistes, dont les questions portaient aussi sur les accusations de pédophilie qui pèsent sur Michael Jackson:
« C’est son art qui est mis en avant à Broadway ce soir », a ainsi répondu froidement le pasteur. « Je pense que ces scandales sont désormais éteints. Il a été acquitté et je crois que ce soir sa musique n’est pas scandaleuse du tout. »
« Faire revenir Michael Jackson par la musique »
Pour Benoît Cachin, auteur du livre Michael Jackson aux éditions Gründ, l’objectif de cette comédie musicale retardée par le coronavirus est « peut-être de faire revenir Michael Jackson par la musique », comme il l’explique à BFMTV. Car à l’heure où certains artistes cartonnent à titre posthume, l’œuvre du chanteur de Bad pâtit de cette réputation ternie: « L’organisme qui gère ses droits ne ressort rien. »
Acquitté en 2005 après des accusations d’abus sur un mineur, Michael Jackson est de nouveau soupçonné depuis la diffusion du documentaire Leaving Neverland en 2019. Le film présente le témoignage de deux hommes, Wade Robson et James Safechuck, qui l’accusent d’avoir abusé d’eux lorsqu’ils avaient respectivement 7 et 10 ans
bmftv
1 Commentaire