REFORME DE LA FIFA, LE CIO DIT NON

Plusieurs membres du comité international olympique se sont prononcés contre le projet de Coupe du monde de football tous les deux ans porté par la FIFA

Plusieurs membres du comité international olympique se sont prononcés contre le projet de Coupe du monde de football tous les deux ans porté par la FIFA ce jeudi, à la veille de l’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Pékin. L’Algérien Mustapha Berraf, ancien international de basket et député, estime qu’une telle décision causerait « des dommages considérables et mettrait le sport en danger » . Il a également évoqué « les répercussions physiques et morales pour les footballeurs, qui ne sont pas des robots, mais des humains » et la saturation du calendrier sportif international.

En réalité, le CIO s’inquiète de voir que la Coupe du monde pourrait concurrencer les Jeux olympiques d’été et donc empiéter sur le territoire d’autres sports. Pourtant, ce sujet n’était pas à l’ordre du jour de cette assemblée générale. Les critiques soulevées par Berraf semblent viser directement le patron de la FIFA Gianni Infantino… lui-même membre du CIO ! Mais il n’était évidemment pas présent, au grand désespoir de son président Thomas Bach. « J’aurais aimé discuter de cela avec le président de la FIFA, mais ce n’est pas possible parce qu’il a annulé sa visite à Pékin avant-hier » , a-t-il déclaré. « Si vous êtes d’accord, nous allons essayer de le contacter, une fois de plus, et nous allons transmettre ces commentaires » , a-t-il conclu.

seneplus

1 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like