Le fondateur et PDG de Facebook n’est en aucun cas le milliardaire le plus riche de la Silicon Valley, mais avec 107 milliards de dollars (78 milliards de livres sterling) à son nom, il vit mieux
Mais alors que sa société, Meta, continue de développer sa base d’utilisateurs forte de 2 milliards sur Facebook, Instagram et WhatsApp, Zuckerberg n’est pas exactement à court d’argent.
Bien qu’il ne gagne qu’un salaire de 1 dollar par an sur le papier, Zuckerberg a gagné des milliards en vendant des actions de Facebook, qui sont entrées en bourse en 2012.
Il s’agissait de la plus grande introduction en bourse de l’histoire, rapportant à Zuckerberg des milliards de dollars presque du jour au lendemain de la société qu’il avait créée à l’université.
Alors, commentcle fils d’un dentiste dépense-t-il son immense fortune ?
Le ranch hawaïen controversé de 1 600 acres de Zuckerberg
Contrairement à d’autres milliardaires de la technologie, Zuckerberg n’est pas connu pour dépenser son argent dans des programmes spatiaux ou des tunnels souterrains, et jouit d’une vie de famille tranquille avec sa femme Priscilla Chan.
Cependant, il dépense beaucoup d’argent sur la propriété, plus récemment en décembre lorsqu’il a étendu de 110 acres son domaine privé controversé de 1 500 acres à Kauai, à Hawaï.
Zuckerberg a été critiqué à plusieurs reprises par ses voisins hawaïens après avoir intenté des poursuites contre des habitants avec des actions dans de petites poches de ses terres.
Bien qu’il ait abandonné les poursuites, les Hawaïens locaux sont toujours en colère contre l’accaparement de terres coûteuses du fondateur de Facebook.
« Zuck » a également été critiqué en 2016 pour avoir construit des murs de pierre de 6 pieds de haut qui rendaient plus difficile l’accès à la plage, alors que de riches investisseurs continuent de faire payer les habitants de Kauai.
« Les gens ont toujours vu la valeur de vivre à Hawaï, au paradis, et depuis de nombreuses générations maintenant, cela nous a nuis », a déclaré Mason Chock, membre du conseil de Kauai, au Guardian.
« Ils sont venus et ont acheté des terres et en ont tellement augmenté la valeur. Seules les personnes de l’étranger ou de l’extérieur de Kauai peuvent se permettre de vivre à Kauai maintenant.
Bien qu’il soit milliardaire, Zuckerberg n’est pas assez idiot pour gaspiller son propre argent en voyages. Au lieu de cela, il dépense environ 10 milliards de dollars par an en jets privés via Facebook.
Un dossier de 2018 pour une allocation de 10 millions de dollars indiquait que Zuckerberg avait besoin de l’argent pour « … couvrir les coûts du personnel de sécurité pour sa protection ; l’achat, l’installation et la maintenance de certaines mesures de sécurité requises pour ses résidences ; et l’utilisation d’avions privés à des fins personnelles ».
Cela signifie que les données privées que vous et moi générons via Facebook et Instagram financent directement les voyages de luxe du fondateur du réseau social à travers le ciel. C’est bien pour certains, n’est-ce pas ?
1 Commentaire