Outre le premier ministre figurent parmi les responsables sanctionnés deux « membres clés du cercle rapproché » du colonel Assimi Goïta, le chef de la junte, investi président de transition en mai 2021 après un deuxième putsch. Il s’agit de Malick Diaw et d’Ismaël Wagué, considérés comme des instigateurs du coup d’Etat d’août 2020 au cours duquel les militaires ont renversé le président Ibrahim Boubacar Keïta, selon les motifs des sanctions publiés au Journal officiel de l’UE.
En outre, Ibrahim Ikassa Maïga, ministre de la refondation depuis juin 2021, et Adama Ben Diarra sont également ciblés pour avoir joué un rôle clé dans le renversement du président Keïta, selon la même source.Ces cinq responsables ont déjà été sanctionnés par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao).
L’organisation a pris le 9 janvier une batterie de mesures économiques et diplomatiques vigoureuses à l’encontre du Mali pour sanctionner l’intention de la junte de se maintenir au pouvoir encore plusieurs années et son refus d’organiser le 27 février, comme elle s’y était initialement engagée, des élections ramenant les civils au pouvoir.
stromectol for humans for sale – atacand 8mg usa tegretol canada
buy isotretinoin 10mg online – cost dexona buy zyvox 600mg sale
buy amoxicillin – order combivent 100 mcg ipratropium 100mcg cost
azithromycin 500mg for sale – order nebivolol generic nebivolol 20mg cheap
omnacortil 20mg for sale – prednisolone 10mg without prescription progesterone over the counter
buy neurontin 800mg sale – buy sporanox 100 mg generic itraconazole price
lasix cost – betamethasone 20 gm drug3 buy betnovate without prescription
vibra-tabs price – acticlate us glipizide generic
purchase amoxiclav generic – cymbalta online buy purchase duloxetine
buy cheap generic augmentin – order augmentin pill order cymbalta pill