La Française Tessa Worley qui faisait partie des candidates au podium, a été éliminée du slalom géant des Jeux olympiques 2022, en tombant peu avant l’arrivée de la seconde manche.
Worley, l’une des deux porte-drapeaux de la délégation française lors de la cérémonie d’ouverture, avait signé le septième temps de la première manche.
Elle est partie à la faute à quelques portes de l’arrivée, mais elle accusait du retard sur les meilleurs chronos intermédiaires.
Worley, 32 ans, s’est rapidement relevée et a rejoint l’aire d’arrivée d’où elle a rassuré ses proches en indiquant qu’elle avait « juste un bleu » devant les caméras de télévision qui filment l’épreuve.
La double championne du monde de géant poursuit son histoire contrariée avec les Jeux: en géant, sa discipline de prédilection, elle avait terminé 16e en 2010, était blessée en 2014 et s’était classée 7e en 2018.
Le compteur de l’équipe de France aux JO-2022 reste bloqué à deux médailles, en argent grâce au relais mixte de biathlon et à Johan Clarey devenu vice-champion olympique de descente dans la matinée de lundi.