Le nouveau contrat de sponsoring de Barcelone avec Spotify inclut que le stade emblématique catalan pourrait changer de nom. Mais les fans ont exprimé leur fureur face à la décision.
Les fans de Barcelone sont dégoûtés par le nouveau nom proposé pour le Camp Nou suite à l’accord de sponsoring de 237 millions de livres sterling (280 millions d’euros) du club avec Spotify .
La partie catalane a conclu un accord de trois saisons avec le service de streaming, selon RAC1, qui verra le logo Spotify apposé sur ses maillots à partir de la saison prochaine.
Mais la station de radio basée en Catalogne a également révélé que le stade emblématique des Blaugrana pourrait également devoir changer son nom en Camp Nou Spotify dans le cadre du nouvel accord signé.
Et les fans de Barcelone se sont tournés vers les médias sociaux pour critiquer la décision malgré la tourmente financière du club et nécessitant des revenus supplémentaires de la part d’investisseurs commerciaux.
Le club espère signer l’accord dès ce mardi. Les responsables de la plateforme musicale sont à Barcelone depuis plusieurs jours et ont même été aperçus dans les loges du Palau Blaugrana et du Camp Nou. En quête de liquidités pour sortir d’une grave crise financière, le club catalan se targue de cette association avec la marque de renommée mondiale, qui dispose d’une grande popularité auprès des jeunes.
Les fans du Barça dégoûtés par le nouveau nom proposé pour le Camp Nou après l’accord signé avec Spotify© Fournis par AfrikMag Les fans du Barça dégoûtés par le nouveau nom proposé pour le Camp Nou après l’accord signé avec Spotify
Un supporter de Barcelone a tweeté: « Barcelone » dans un accord Spotify de 237 millions de livres sterling « qui se traduira par le nom du stade » Camp Nou Spotify « , un nom qu’aucun fan n’utilisera. »
Un autre a ajouté: « Juste non. Changer le nom d’un grand stade »
Pourtant, l’accord devrait être conclu avec le propriétaire de Spotify, Daniel Ek, qui avait précédemment exprimé son intérêt pour le football en lançant 1,8 milliard de livres sterling pour acheter Arsenal à Stan Kroenke. La plateforme de streaming compte 381 millions d’utilisateurs, dont 172 millions payants.
Le propriétaire de Spotify, Daniel Ek, qui aurait conclu un accord de parrainage avec le club© Fournis par AfrikMag Le propriétaire de Spotify, Daniel Ek, qui aurait conclu un accord de parrainage avec le club
Barcelone est sponsorisée par la société électronique japonaise Rakuten depuis 2017.
L’accord de 55 millions d’euros (46 millions de livres sterling) a succédé à leur accord de longue date avec le Qatar, après avoir signé un accord avec la Qatar Foundation en 2011 avant qu’il ne devienne finalement Qatar Airways.
Avant cela, les Catalans étaient connus pour être l’un des rares meilleurs clubs à ne pas avoir de sponsor rémunéré, faisant plutôt équipe avec l’association caritative pour enfants UNICEF.
De 2006 à 2011, les Blaugrana ont dominé le football européen en arborant le logo de l’UNICEF sur leur maillot comme un geste remarquable
1 Commentaire