La FIFA a dévoilé le classement des meilleures nations du football mondial au lendemain de la finale de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Le Sénégal, sacré champion d’Afrique a gagné deux places au classement mondial.
Ce mardi, l’instance internationale a dévoilé le nouveau classement des meilleures nations du football mondial. Et si la hiérarchie n’a pas ou peu été bouleversée, quelques petits changements sont toutefois à noter. Suite au sacre des Lions de la Téranga, leur premier d’ailleurs, qui succèdent à l’Algérie, ils consolident leur première place en Afrique et empochent 6,67 points de plus. Ainsi, les joueurs d’Aliou Cissé remportent deux places au classement. Ils sont désormais 18e mondial avec un total de points égal à 1 587,86.
Les Lions continuent de battre le record de longévité à la première place du classement FIFA/Zone Afrique, en y étant resté depuis 38 mois contre 35 pour la Côte d’Ivoire. La meilleure performance africaine est à mettre à l’actif du Cameroun qui a progressé de 12 places et se retrouve désormais au 38e rang mondial et 6e africain.
L’Égypte, le malheureux finaliste de la CAN, retrouve le top 5 africain à la faveur d’un parcours pratiquement sans faute pendant l’épreuve africaine. Avec 3,33 points de plus, l’équipe de Mohamed Salah devient la 34e sélection mondiale avec 1497,05 points.
Le classement FIFA zone Afrique !
La #TeamAlgeria est la grande perdante de cette #CAN2021 !
La #TeamSenegal est la première nation africaine. 🔝 pic.twitter.com/AkVuN9VnoS
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) February 7, 2022