Paul Kagame a annoncé, ce mardi, la fin du conflit entre le Rwanda et le Burundi dans « les jours qui suivent ». Le Président rwandais a fait cette annonce devant les membres du Parlement à l’occasion des cérémonies de prestation de serment du nouveau ministre de l’Infrastructure.
Kigali passe à la vitesse supérieure après la normalisation de ses relations avec l’Ouganda. Ce mardi 8 février, Paul Kagame a annoncé l’intention du Rwanda de mettre fin aux conflits avec le Burundi. « Nous voulons continuer sur la voie d’un rétablissement complet des liens entre nos deux pays… Dans les jours qui suivent, nos relations vont continuer à s’améliorer et revenir à ce qu’elles étaient avant », a rassuré le Président rwandais.
Depuis 2015, les relations entre le Rwanda et le Burundi se sont dégradées, suite, entre autres, au troisième mandat de l’ancien Président burundais, Pierre Nkurunziza, et l’accusation de Kigali qui soupçonnait son voisin d’être derrière les mouvements rebelles des Fronts Démocratique pour la libération du Rwanda (FDLR). Après l’élection d’Evariste Ndayishimiye à la tête du Burundi, les autorités de ces deux Etats ont multiplié les échanges, en vue de résoudre leur conflit. « Comme vous l’avez peut-être remarqué, depuis un certain temps, nos dirigeants rencontrent leurs collègues burundais à la frontière ou à l’intérieur du Burundi. Récemment, le Président du Burundi m’a envoyé des émissaires avec son message », a rappelé M. Kagame.
Pour rappel, en janvier, le Président burundais a envoyé une délégation à Kigali pour rencontrer Paul Kagame. Conduite par l’Ambassadeur Ezechiel Nibigira, cette délégation était porteuse d’un message de promotion des « relations bilatérales et renforcement des liens historiques entre le Rwanda et le Burundi ».
stromectol australia – ivermectin 6 mg tablet order carbamazepine 200mg pill
buy accutane for sale – accutane sale linezolid over the counter
amoxil over the counter – buy amoxil tablets order combivent 100mcg pills