PROSPER AFRICA – La diplomatie économique du département d’État américain débarque en Afrique

« La sous-secrétaire d’État adjointe Akunna Cook et la directrice des opérations par intérim de Prosper Africa, Leslie Marbury, se rendront au Nigeria, au Kenya, en Afrique du Sud et en Namibie dans le cadre d’une visite de diplomatie économique Prosper Africa du département d’État, du 14 février au 1er mars. La délégation rencontrera des entrepreneurs, des petites et moyennes entreprises appartenant à des femmes, des investisseurs et des décideurs politiques afin de stimuler les échanges commerciaux et les investissements des États-Unis dans les industries créatives d’Afrique, les TIC et les technologies numériques, ainsi que l’énergie et les infrastructures, entre autres secteurs à croissance rapide.

En novembre dernier, le secrétaire Antony Blinken s’est rendu sur le continent pour signaler l’engagement des États-Unis à renforcer les liens économiques, sociaux et politiques avec nos partenaires en Afrique. La délégation fera progresser cet engagement en mettant les entreprises et les investisseurs en contact avec les outils et les ressources de Prosper Africa afin de supprimer les obstacles au commerce et à l’investissement, de faire avancer les transactions et de promouvoir les opportunités de marché

Il s’agit de la première d’une série de visites de diplomatie économique que le département d’État entreprendra pour promouvoir les échanges commerciaux et les investissements entre les États-Unis et l’Afrique dans le cadre de l’initiative pangouvernementale Prosper Africa. En travaillant main dans la main avec le secteur privé et nos partenaires africains, le gouvernement des États-Unis encourage les investissements dans l’innovation, les opportunités et les solutions créatives aux problèmes les plus urgents du monde. » (communiqué)

Département d’État des États-Unis
Bureau du porte-parole
Le 12 février 2022

2 Commentaires

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like