Un démontage de pont et des œufs pourris pour le superyacht de Jeff Bezos

Depuis sa retraite d’Amazon, Jeff Bezos a tout le temps du monde et l’argent qui va avec pour s’offrir ce qu’il y a de plus extravagant. L’an dernier, il s’envolait en tant que touriste de l’espace. Et cet été, il prendra possession d’un superyacht à tous points de vue exceptionnel. S’il arrive à se le faire livrer…

Pour un milliardaire, la retraite est l’occasion d’accomplir les rêves les plus fous : partir dans l’espace, voyager autour du monde… Jeff Bezos, qui a les poches pleines après avoir créé et géré Amazon pendant des années, profite à plein de son temps libre. Il s’est offert l’an dernier un aller-retour dans l’orbite dans une fusée Blue Origin.

Des œufs pourris et des tomates pour le yacht
Il a également sorti le carnet de chèques pour acheter un superyacht, construit à Rotterdam par le spécialiste néerlandais Oceanco. Un vaisseau impressionnant de 127 mètres de long, connu sous le nom « Y721 ». Ce sera tout simplement le plus grand bateau du genre dans le monde, embarquant de nombreux raffinements luxueux ainsi qu’un hélipad.

Le yacht a aussi des mats hauts de 40 mètres, ce qui n’est pas sans poser un sérieux problème. Car pour prendre la mer, il faudra impérativement démonter un pont historique de Rotterdam. Le pont De Hef devra supporter des travaux de démontage, alors qu’il a subi des rénovations majeures entre 2014 et 2017. La municipalité avait alors promis que l’infrastructure ne sera plus jamais démontée…

https://twitter.com/leadlagreport/status/1492533963751145473?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1492533963751145473%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.journaldugeek.com%2F2022%2F02%2F13%2Fun-demontage-de-pont-et-des-oeufs-pourris-pour-le-superyacht-de-jeff-bezos%2F

Pour justifier sa promesse brisée, la mairie évoque les emplois créés par le chantier naval et par la construction du superyacht de Jeff Bezos. Elle assure aussi que le pont sera reconstruit à l’identique. Il n’y a guère d’autres options, puisque c’est la seule route vers la mer…

Cette histoire a évidemment fait des vagues. Un groupe Facebook de citoyens mécontents promet à son tour que lorsque « Y721 » prendra la mer, ils seront présents en masse pour lui balancer des œufs pourris et des tomates ! Plus de 4.500 personnes ont assuré vouloir participer à l’heure actuelle.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like