L’essentiel a été fait par le Paris Saint-Germain en cette soirée de Ligue des Champions au Parc des Princes. Les Rouges et Bleu, qui ont disputé leur match aller des huitièmes de finale face au Real de Madrid, se sont imposés sur le court score de 1-0.
C’est notamment grâce à un Kylian Mbappé des grands jours que le PSG a pu se défaire des galactiques. Auteur du pénalty raté par Lionel Messi à la 62ème minute, Mpappé a causé d’énormes ennuis à la défense adverse. Il est d’ailleurs celui qui va libérer les nombreux supporters parisiens sur une action de grande classe à la 94ème minute de jeu.
1-0, le PSG prend ainsi les devants avant la manche retour au Santiago Bernabeu. Une victoire du club de la capitale auquel a participé l’international sénégalais Idrissa Gana Gueye, entré en jeu à la 87ème minute à la place de Danilo Pereira. Le milieu de terrain sacré à la can a ainsi disputé ses premières minutes depuis son retour contrairement à l’autre champion d’Afrique, Abdou Diallo, qui a commencé et terminé la rencontre sur le banc.
C'EST TERMINÉ ! Quelle fin de match ! 😱
La victoire avant le match retour à Madrid ! 👊🔴🔵#UCL | #PSGRM pic.twitter.com/GBaDJZCOwB
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 15, 2022