En déplacement au Camp Nou ce jeudi soir dans le cadre des 16es de finale aller de Ligue Europa, Naples est parvenu à s’offrir le nul face au FC Barcelone (1-1).
Une affiche de très haute facture, une rencontre de haut vol. Dans le cadre des barrages aller de la Ligue Europa, Naples se rendait, ce jeudi soir, sur la pelouse du FC Barcelone. Après 90 minutes palpitantes, les deux équipes sont quittées sur un score de parité 1-1. Et tout se jouera au retour dans une semaine, en Italie.
Emmené notamment par une défense très hermétique portée par un excellent Kalidou Koulibaly, Naples a souffert dès l’entame du match mais a réussi à ouvrir le score à la 29e minute grâce à Piotr Zieliński. Le Barça est parvenu à revenir à la marque à la 59e sur un penalty transformé par Ferran Torres.
Souverains dans le jeu, peut-être même trop, les Catalans ont ensuite manqué d’inspiration offensive pour prendre l’avantage. Pour se qualifier en huitième de finale, tout reste à jouer dans cette double confrontation. Les deux formations se retrouveront dans une semaine au Stade Diego Armando-Maradona pour la manche retour.
⏱ 99’ | Full Time ⏹#BarçaNapoli 1-1#UEL
💙 #ForzaNapoliSempre pic.twitter.com/ic6kLuI3fw
— Official SSC Napoli (@sscnapoli) February 17, 2022