Le président ukrainien a estimé ce vendredi que l’objectif russe était de détruire politiquement le pays en neutralisant son chef d’État.
Dans une adresse à la nation tôt ce vendredi, le président ukrainien Volodymyr Zelensky, apparu l’air très grave, les traits tirés et vêtu d’un simple pull, a confirmé les menaces qui planent sur sa sécurité.
« D’après les renseignements dont je dispose, l’ennemi m’a identifié comme la cible numéro 1. Ma famille comme cible numéro 2 », a-t-il déclaré.
« Je reste dans la capitale »
Jeudi, le président russe Vladimir Poutine a lancé une invasion massive de son voisin ukrainien. L’objectif: « démilitariser » et « dénazifier » l’Ukraine, comme il l’a évoqué.
« Ils (les Russes, ndlr) veulent détruire politiquement l’Ukraine en éliminant son chef d’État », a mis en garde Volodymyr Zelensky.
Alors que des rumeurs circulaient concernant sa possible fuite du pays après l’invasion russe, cet ancien acteur de série télévisée devenu président a ajouté que sa famille et lui étaient toujours présents sur le sol ukrainien, et qu’ils n’avaient pas pour intention de le quitter.
« Je reste dans la capitale. Ma famille est également en Ukraine. Mes enfants sont en Ukraine. Les membres de ma famille ne sont pas des traîtres, ils sont des citoyens ukrainiens. Je n’ai cependant pas le droit de dire où ils se trouvent exactement », a-t-il souligné, s’exprimant en ukrainien et non en russe, sa langue natale.
« C’est la cible »
« Volodymyr Zelensky, ce n’est pas une cible. C’est la cible. Il n’y a pas de guerre sans but de guerre. Et ici, le but de guerre est de faire tomber Zelensky. C’est le but essentiel », a déclaré sur BFMTV le général Vincent Desportes, ancien directeur de l’École de guerre et professeur de stratégie à Sciences Po et HEC.
https://www.youtube.com/watch?v=520XBinUz4A
ivermectin 3 mg for people – candesartan for sale buy carbamazepine 400mg