Côte d’Ivoire: Le dialogue inter-religieux, un nouvel élan pour le Roi Mohamed VI

Le colloque international du dialogue inter-religieux, ouvert en Côte d’Ivoire ce mercredi, est clos ce vendredi 25 février 2022. Place sous le thème : Le message éternel des religions, cet événement grande de son envergure, de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains, a été en parfaite collaboration avec le Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques de la Côte d’Ivoire.

Durant 3 jours, d’éminents intellectuels venus de tous les trois du continent africain, ont débattu sur des thématiques, qui ont valu l’appréciation en effet, du grand public, éclairé sur des questions actuelles et importantes que sont: la paix sociale, la cohésion sociale, l’unité. En effet, ce événement est une preuve de la scientificité des démarches menées pour favoriser un monde de paix, en Afrique nouveau.

Face aux mutations sociales, politiques, cet événement initié par sa Majesté Mohammed VI a servi de fenêtre pour mieux élucider les questions relatives à ces sujets. Aujourd’hui, il convient de rappeler l’urgence de militer pour la paix à travers les messages des religieux, invités à mieux être en accord avec les changements de ce monde.

La Fondation Mohammed VI est aujourd’hui, en effet, dans une logique de mieux faire assoir des débats pour permettre à tous, de mieux s’approprier les débats et les initiatives qu’elle initie en Afrique et dans le monde. Il en naît aujourd’hui, cette demande des acteurs de la religion, qui à ce jour, doivent être parfaitement lutter contre l’extrémisme, le fanatisme….


Côte d'Ivoire: Le dialogue inter-religieux, un nouvel élan pour le Roi Mohamed VI

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like