En direct : Kiev bombardée, les blindés russes proches de la capitale

La Russie a annoncé samedi avoir visé des infrastructures militaires ukrainiennes avec des missiles de croisière navals et aériens, au troisième jour de l’invasion russe de l’Ukraine. À Kiev, où le président Volodymyr Zelensky appelle à « défendre le pays », de violents combats se poursuivent entre Ukrainiens et soldats russes. Suivez les derniers développements en direct.

 

Kiev se bat samedi 26 février pour éviter de tomber aux mains de l’armée russe, de violents combats se poursuivaient dans la matinée. Les forces ukrainiennes ont affirmé avoir repoussé une « attaque » nocturne de militaires russes sur l’une des principales artères de la capitale.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky affirme que les occidentaux vont livrer de nouvelles armes à l’Ukraine, et a appelé les Ukrainiens à défendre Kiev.

La Russie a annoncé avoir visé des infrastructures militaires ukrainiennes avec des missiles de croisière navals et aériens.
L’Otan a commencé à déployer des éléments de sa force de réaction pour être en mesure de rapidement faire face à toute éventualité.

Le Conseil de sécurité de l’ONU a échoué à voter vendredi une résolution condamnant l’invasion russe. La Russie a mis comme attendu son veto.

L’Union européenne, le Royaume-Uni, le Canada et les États-Unis ont décidé de sanctionner Vladimir Poutine et son ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

Le Conseil de l’Europe, qui compte 47 membres, a décidé de suspendre la Russie.
Plus de 50 000 Ukrainiens ont fui leur pays en moins de 48 heures, selon les Nations unies.

1 Commentaire
  1. Hi, Neat post. There’s a problem with your web site in internet explorer, would
    test this? IE nonetheless is the market leader and a big portion of people will leave out your excellent writing due to this problem.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like