L’administration Biden a demandé au Congrès de fournir 6,4 milliards de dollars de financement pour aider l’Ukraine à lutter contre les avancées de la Russie , a confirmé vendredi un responsable de l’administration à Axios.
Faire la une : 2,9 milliards de dollars iraient à l’aide à la sécurité, à l’aide humanitaire, aux besoins de stabilisation économique et aux efforts régionaux pour lutter contre les cyberattaques russes , entre autres. L’administration demande également 3,5 milliards de dollars pour la réponse du Pentagone à la crise.
Une partie des 2,9 milliards de dollars serait également allouée à l’aide aux pays voisins de l’Ukraine.
La demande est susceptible de recevoir un soutien bipartite. « Nous envisageons d’inclure un programme d’assistance à l’Ukraine et un soulagement du COVID dans l’omnibus », a déclaré vendredi un assistant à la direction du Congrès à Axios.
Ce qu’ils disent: « Comme le président et les membres bipartites du Congrès l’ont clairement indiqué, les États-Unis sont déterminés à soutenir le peuple ukrainien alors qu’il défend son pays et sa démocratie », a déclaré un responsable du Bureau de la gestion et du budget dans un communiqué. déclaration à Axios.
« Lors d’une récente conversation avec les législateurs, l’administration a identifié le besoin d’une aide humanitaire, sécuritaire et économique supplémentaire des États-Unis à l’Ukraine et aux partenaires d’Europe centrale en raison de l’invasion non provoquée et injustifiée de la Russie. »
« L’administration continuera à se coordonner étroitement avec nos alliés et partenaires européens pour évaluer les besoins sur le terrain, et restera en contact étroit avec le Congrès à mesure que ces besoins évoluent », a ajouté le responsable.
La situation dans son ensemble : le financement viendrait compléter les engagements antérieurs des États-Unis envers l’Ukraine au cours de l’année écoulée, dont 650 millions de dollars d’aide à la sécurité et 52 millions de dollars d’aide humanitaire.
Plus de 50 000 Ukrainiens ont fui leur pays en moins de 48 heures, a annoncé vendredi l’agence des Nations unies pour les réfugiés.
axiox
stromectol tablets for sale – order atacand 8mg pill carbamazepine 200mg sale
accutane 40mg uk – order accutane 20mg generic buy generic linezolid 600mg
order amoxicillin pills – combivent tablet combivent price