Le chef de l’État Gambie, Adama Barrow, est arrivé à la cité capitale congolaise lundi 28 février 2022, pour une visite officielle de 2 jours.
En visite officielle de 2 jours à Kinshasa, le Président de la République islamique de la Gambie, Adama a été accueilli à sa descente d’avion par le Ministre congolais d’Intégration régionale, Me Didier Mazenga Mukanzu, représentant le Chef de l’État Félix Tshisekedi.
La communauté gambienne vivant à Kinshasa était présente pour réserver un accueil chaleureux à son Président, en visite officielle de 2 jours en République Démocratique du Congo.
Selon la presse présidentielle, son agenda prévoit une rencontre avec son homologue congolais Félix Tshisekedi ce mardi 1er mars 2022 au Palais de la nation.
Il sied de noter que, plusieurs points seront au rendez-vous, c’est notamment, la coopération bilatérale entre la Gambie et la RDC, mais aussi, les questions sécuritaires en Afrique et, particulièrement, dans la partie ouest africaine.
L’arrivée du président gambien Adama Barrow, en République Démocratique du Congo, fait partie de la diplomatie agissante et attractive impulsée par le président Félix Tshisekedi afin d’ouvrir la RDC vers d’autres pays africains qui avaient d’elle une image négative. Redevenue fréquentable, la RDC est prête à tisser des partenariats fructueux dans tous les domaines, y compris sécuritaire, avec les États amis à travers le monde.
Précisons que, le président de la République Islamique de la Gambie Adama Barrow est à son premier voyage en République Démocratique du Congo, depuis sa victoire à l’élection présidentielle contre Yahya Jammeh, le 1er décembre 2016, et sa réélection en décembre 2021.
journaldekinshasa
1 Commentaire