Sixième jour de l’invasion russe en Ukraine. En visioconférence avec le Parlement européen, Volodymyr Zelensky a demandé à l’UE de ne pas « laisser tomber » l’Ukraine, alors que le centre ville de Kharkiv, deuxième ville du pays, a été bombardé par les Russes. Plusieurs villes sont encerclées, un convoi militaire de 60 km de long s’approche de Kiev.
► Au lendemain d’une première journée de négociations, plusieurs villes d’Ukraine ont été bombardées mardi 1er mars. Kiev, Kharkiv, Odessa, Kherson et Marioupol sont encerclées par les forces russes, d’après la présidence ukrainienne. Un convoi militaire de 60 km de long s’approche de Kiev. La ville de Volvonakha, dans le Donetsk, a également été lourdement bombardée.
► Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou a déclaré mardi 1er mars que la Russie continuerait « jusqu’à ce que tous les objectifs » soient atteints.
►« Le destin de l’Ukraine est en jeu, mais notre propre destin est également dans la balance. Nous devons montrer la puissance qui réside dans nos démocraties », a déclaré Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, au Parlement européen, après l’intervention du président ukrainien Volodymyr Zelensky.
► Plus de 660 000 réfugiés ont déjà fui les combats, selon les Nations unies, un million de personnes sont déplacées à l’intérieur du pays.
rfi
can i buy ivermectin online – candesartan buy online purchase tegretol without prescription
generic accutane – how to get linezolid without a prescription brand linezolid 600mg
where to buy amoxil without a prescription – order combivent 100mcg online ipratropium brand