Luis Suarez a été un titulaire incontesté dans toutes les équipes pour lesquelles il a joué depuis qu’il a déménagé en Europe pour rejoindre Groningen, après avoir marqué plus de 500 buts pour l’Ajax, Liverpool, Barcelone et l’Atletico .
Cependant, cette saison, il traverse une situation qu’il n’a pas connue depuis qu’il est devenu un attaquant d’élite, car il n’est plus considéré comme un membre essentiel de la formation de départ.
Débuté sur le banc en deux matchs successifs
Diego Simeone a décidé de ne pas titulariser Suarez lors des matchs de l’Atletico contre Manchester United et le Celta Vigo , l’international uruguayen n’ayant pas participé au duel avec les Red Devils et jouant les 18 dernières minutes hors du banc avec l’équipe galicienne.
Au total, il a débuté sur le banc 11 fois cette saison. Pour mettre cela en perspective, la saison dernière, il n’est sorti du banc que deux fois au cours des 38 matchs qu’il a joués pour Los Rojiblancos.
Titulaire incontesté en Espagne
Ce n’est que lors de sa dernière saison à Barcelone que Suarez a chuté plus de quatre fois sur le banc. L’attaquant uruguayen n’a pas été titulaire dans sept des 36 matchs qu’il a disputés, mais a tout de même réussi à marquer 21 buts et à produire 12 passes décisives.
Avant cela, il a été mis au banc quatre fois en 2018/19, deux fois en 2017/18, une fois en 2016/17 et faisait partie du onze de départ lors de ses 53 matchs en 2015/16.
Deuxième meilleur buteur de l’Atlético
Seul Angel Correa a marqué plus de fois que Suarez cette saison, l’Argentin ayant marqué 12 buts, un de plus que son coéquipier.
afrikmag
1 Commentaire