La compagne de Camille Lacourt après son ablation du sein droit (cancer) : «N’ayez pas peur !»

Info du 2 juin 2021 - Camille Lacourt est devenu papa pour la deuxième fois, en accueillant un petit garçon prénommé Marius - Camille Lacourt et sa compagne Alice Detollenaere (Miss Bourgogne 2010) dans les tribunes lors du match de championnat de Ligue 1 Conforama opposant le Paris Saint-Germain (PSG) aux Girondins de Bordeaux au Parc des Princes à Paris, France, le 23 février 2020. Le PSG a gagné 4-3. © Cyril Moreau/Bestimage

Compagne du quintuple champion du monde et quintuple champion d’Europe de natation Camille Lacourt, Alice Detollenaere a été opérée une seconde fois pour un cancer du sein.

Courageuse, rassurante, les mots manquent pour évoquer la force de la jolie Alice Detollenaere qui vient de subir une ablation du sein droit après avoir été touchée par un cancer il y a deux ans. Sur son compte Instagram, Camille Lacourt lui a adressé un message poignant : «Aujourd’hui mon fils (Marius, né le 1er juin 2021, NDLR). Ta maman va se faire enlever son second sein. Tu peux être fier d’elle Marius, au moins autant que je le suis. Car en plus de vivre cette opération, elle échange et partage cette épreuve avec des milliers de personnes pour les rassurer, pour les écouter ! @alice_deto tu es une maman et une femme extraordinaire ! Aujourd’hui et pour le reste de notre vie je suis fier d’être à tes côtés. #fuckcancer«, a écrit Camille Lacourt.

Hier sur sa page Instagram, le mannequin a souhaité parler de sa maladie une nouvelle fois. Après son opération, Alice Detollenaere s’est empressée de parler à sa communauté : «C’est bon, c’est fait ! Zéro douleur mais je suis KO. Je peux rentrer, mon hospitalisation va continuer à la maison. Pourquoi j’ai voulu parler de tout ça ? Parce que parmi vous, il y a des femmes qui ont peur de faire retirer leur sein malade, comme je l’ai vécu il y a deux ans», précise la jeune femme qui ajoute : «Ou d’autres qui hésitent, qui ont peur de faire retirer le 2ème de façon préventive dans le cadre d’une mutation génétique, comme c’est le cas pour moi aujourd’hui«.

Afin de rassurer et réconforter ses followers, Alice Detollenaere continue : «N’ayez pas peur ! Je sais aussi que lorsqu’on est passé par des étapes traumatisantes de la maladie, on ne veut plus y retourner. La 2ème opération n’a rien à voir avec la première, elle résulte d’un choix et non d’une nécessité, ce n’est que du bonus. Je suis contente et soulagée de l’avoir fait«, a conclu Alice Detollenaere, heureuse de retrouver son Marius et mari, Camille Lacourt.

24matins

5 Commentaires
  1. Right now it looks like Movable Type is the preferred blogging platform out
    there right now. (from what I’ve read) Is that what you’re using on your blog?

  2. What’s up colleagues, its fantastic post regarding
    educationand completely explained, keep it up all the
    time.

  3. Hi there! I just wanted to ask if you ever have any issues with hackers?
    My last blog (wordpress) was hacked and I ended up losing
    months of hard work due to no data backup. Do you have any methods to stop hackers?

  4. Currently it seems like Movable Type is the best blogging platform out there right now.
    (from what I’ve read) Is that what you are using on your
    blog?

  5. Spot on with this write-up, I honestly think this site needs much more attention. I’ll probably be returning to read more, thanks for the info!

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like