Windows 11 : Microsoft adapte la barre des tâches aux tablettes

Dans une nouvelle mise à jour de Windows 11 pour les bêta-testeurs, Microsoft vient d’introduire une barre des tâches optimisée pour les tablettes.

Même si Windows 11 a apporté son lot de nouveautés pour les utilisateurs, Microsoft n’a toujours pas optimisé son système d’exploitation pour les tablettes tactiles. Bonne nouvelle, la firme de Redmond vient de présenter une nouvelle barre des tâches via une mise à jour à destination des bêta-testeurs pour le moment. Cette dernière comprend notamment des icônes plus grandes afin de faciliter l’utilisation en mode tactile.

Une barre des tâches Windows 11 plus optimisée pour les tablettes
Par le biais d’un billet de blog, Microsoft est venu présenter les changements inhérents apportés par la Build 22563 partagée aux bêta-testeurs du programme Windows 11 Insiders via le Dev Channel.

Le plus gros changement visible concerne la barre des tâches pour les tablettes tournant sous Windows 11. Cette dernière peut tout d’abord se masquer automatiquement lors de l’utilisation en mode tablette. Cela permet ainsi de proposer plus d’espace d’écran aux utilisateurs de tablettes Windows 11. Un geste du bas vers le haut de l’écran permettra de redévoiler la barre des tâches avec notamment des boutons Widget, Démarrer, Recherche et des icônes d’applications plus grands.

Outre ce changement, Microsoft est venu annoncer que les widgets profitaient de plus d’informations et de contenus dynamiques sur Windows 11. L’équipe Windows Insiders explique ainsi : « Cela devrait vous permettre de découvrir et d’interagir plus facilement avec de nouveaux widgets et contenus d’actualités via votre flux » ; « Cette version vise à rendre les widgets détectables à partir du flux et, au fil du temps, nous prévoyons de rendre le flux encore plus personnalisé ».

La mise à jour de Windows 11 apporte aussi 37 nouveaux émojis dans Windows 11 ou encore des améliorations pour disposer plusieurs fenêtres sur un même écran. L’outil permettant de disposer les fenêtres sur un même écran viendra d’ailleurs suggérer les trois onglets de Microsoft Edge les plus récemment consultés.

24matins

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like