Essonne : 12 coups de couteau reçus après avoir surpris ses cambrioleurs

A Brunoy, un homme de 66 ans a été poignardé à douze reprises après avoir surpris des cambrioleurs chez lui en pleine journée. Le pronostic vital n’est plus engagé.

Les faits ont eu lieu le samedi 26 février dernier à Brunoy, commune de l’Essonne. À la mi-journée, un homme de 66 ans a ainsi été sévèrement blessé par des individus qui avaient fait irruption dans son domicile. Le Parisien rapporte que c’est en rentrant chez lui qu’un couple de septuagénaires a été alerté par un détail. L’homme a ainsi remarqué qu’un volet du rez-de-chaussée était fermé, alors que le sexagénaire pensait l’avoir laissé ouvert en partant.

Découvrant des cambrioleurs des lui, un sexagénaire tente de les retenir
C’est au moment où l’homme est entré dans une chambre de la demeure qu’il y a découvert deux individus encagoulés. Le sexagénaire a alors tenté de les maîtriser et de les retenir avant l’arrivée des autorités, dont on ignore si elles avaient été prévenues au préalable. Une violente altercation s’est engagée entre les trois personnes, et l’un des intrus de s’être emparé d’un couteau appartenant à l’habitant avant de l’utiliser sur ce dernier.

Un pronostic vital n’étant plus engagé
Une source proche du dossier indique que l’individu au couteau a adressé “douze coups [au sexagénaire], six dans le dos, quatre à la jambe et deux aux épaules”. Appelés en urgence, les sapeurs-pompiers du département et le SAMU ont pris en charge la victime qui a été transportée à l’hôpital Henri-Mondor, à Créteil (Val-de-Marne). Si son pronostic vital était un temps engagé, il ne l’est désormais plus, et mardi, le sexagénaire n’avait pas encore quitté l’établissement, où il continuait ainsi de se reposer.

Les intrus ont quant à eux prix la fuite à pied, en croisant l’épouse de la victime. Le couteau a été jeté dans un jardin voisin. La sûreté départementale de l’Essonne, chargée de l’enquête, n’aurait pas encore procédé à l’interpellation d’un quelconque suspect.

2 Commentaires

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like