La mairie de Marioupol, port stratégique de l’est de l’Ukraine assiégé par les forces russes, a annoncé le « report » de l’évacuation des civils, le cessez-le-feu annoncé tôt samedi par Moscou n’étant, selon elle, pas respecté. Autour de la capitale Kiev, les combats se poursuivent. Suivez les derniers développements sur notre live.
Le port stratégique de Marioupol, ville de 450 000 habitants de l’est de l’Ukraine, est soumis à un « blocus » de l’armée russe.
Annoncée dans la matinée, l’évacuation des civils de Marioupol a été reportée « pour des raisons de sécurité », car les forces russes « continuent de bombarder Marioupol et ses environs », a déclaré la mairie à la mi-journée.
Les membres de l’Otan ont rejeté, vendredi, la demande de Kiev de créer une zone d’exclusion aérienne en Ukraine.
Un troisième round de négociations avec la Russie se profile pour ce week-end, a déclaré l’un des négociateurs ukrainiens, Mykhaïlo Podoliak.
Le Conseil de sécurité de l’ONU se réunira une nouvelle fois en urgence lundi à 21 heures (heure de Paris) sur la crise humanitaire à la demande des États-Unis et de l’Albanie.
Plus de 1,2 million de personnes ont déjà fui le pays, selon l’ONU.
La compagnie russe Aeroflot a annoncé annuler tous ses vols internationaux à partir du 8 mars.
Les chaînes publiques allemandes ARD et ZDF suspendent leur couverture depuis la Russie après l’instauration du délit de « fausse information » sur l’armée russe.
Si le live ci-dessous ne s’affiche pas, actualisez la page.
france24
buy stromectol uk – order atacand generic order tegretol 200mg sale