L’Union Européenne et les pays de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord, OTAN, partenaires de l’Ukraine, jouent un rôle assez préoccupant dans la guerre que Poutine livre à l’Ukraine.
En effet, depuis le début de cette guerre, l’on assiste à une pluie de sanctions à l’encontre de la Russie prises par les pays de l’union européenne et de ceux de l’OTAN. Les sanctions sont de divers ordres ; économique, diplomatique, sportive, militaire, etc. De toutes ces actions des pays partenaires de l’Ukraine, l’approvisionnement en matériel et équipements militaires apparait comme un acte susceptible de faire durer cette crise et pouvant, sans doute, exposer dangereusement des milliers d’ukrainiens qui, animés d’un sentiment patriotique, n’abdiqueront certainement pas devant l’ennemi russe dans son invasion. Or, dans ce schéma, ce serait une armée russe hyper équipée bien formée et supérieure contre des milliers de volontaires ukrainiens manquant d’expérience entant de prêter main-forte à leur armée.
En dépit des nombreux appels du président ukrainien Volodymyr Zelensky à ses partenaires de l’UE et de L’OTAN pour une implication concrète dans cette guerre, aucun engagement de troupes étrangères aux côtés de l’Ukraine n’a encore été enregistré, en dehors des armes, des munitions et autres matériels militaires que lesdits alliés fournissent. Mais, pendant combien de temps ces ukrainiens pourraient résister face à la force de frappe de la Russie ?
Les occidentaux rendent-ils vraiment service aux ukrainiens en leur fournissant les armes ? Pourquoi ne pas accentuer la diplomatie pour parvenir à un crssez-le-feu au lieu de mettre indirectement la vie de ces populations en jeu ? Ces armes qui circulent actuellement en Ukraine à la faveur de cette crise ne seraient -elles pas des couteaux à double tranchant à long terme pour ce pays ?
opera
stromectol uk – stromectol 12 mg buy generic carbamazepine over the counter
isotretinoin pill – buy linezolid 600 mg generic buy linezolid 600 mg pill